Recyclage

Je m’emploie à revaloriser les ordinateurs obsolètes ou hors service que l’on me confie. Ces ordinateurs sont déconstruits, les pièces encore en état de fonctionner sont proposées à la vente, les pièces hors d’usage sont stockées et expédiées à un recycleur agréé.

Comment sont recyclés les ordinateurs que l’on me confie?

Les parties métalliques, Aluminium, cuivre, ferraille, sont prise en charge gratuitement par ferrailleur local. Elles seront fondus et auront une nouvelles vie mélangées avec d’autres métaux, pour devenir des pièces de moteurs, des grilles, ou autres éléments métallique

Les cartes électroniques ( carte vidéos, cartes son, cartes mères…) encore en état de fonctionnement sont revendus à moindre prix sur le site RAKUTEN, et l’argent réutilisé en pièces d’occasion pour réduire le coût de réparation de certains matériel.

Les cartes électroniques non fonctionnelles sont stockées par colis de 20 kilos et expédiées à chez  Recyclage-Ordinateur.fr pour y être retraitées.

Malheureusement seuls les plastiques (dont la composition) ne permet pas de trouver un spécialiste capable de les traiter, finissent en déchetterie.

 

Je dispose de nombreuses pièces :

Dalles, Claviers, câbles, lecteur cd, lecteur dvd, graveur….


 

 

 

 

Vous pouvez avoir accès à une partie de ce stock en cliquant sur ce lien : Pièces d’occasions

Si votre pièce n’est pas présente en ligne, faites nous une demande…