Signaler les activités Illicites

Sur cette page vous trouvez tous les liens pour vous permettre de faire un signalement en rapport avec une activité sur internet .

Pour tout autre problème vous devez vous adresser au commissariat de police ou la gendarmerie de votre domicile.

 

Signaler un SPAM Dangereux ou un Courriel reçu

Vous avez reçu un mail qui vous demande de l’argent, un mail qui vous dit avoir une vidéo de vous,
ce sont des tentatives pour vous voler de l’argent. Vous pouvez les signaler sur ce site ( inscription requise , mais peut rester anonyme) : https://signalants.signal-spam.fr/ 

 

PHISHING INITIATIVE

Le service Phishing Initiative offre à tout internaute la possibilité de lutter contre les attaques de phishing.

En dénonçant ici l’adresse d’un site de phishing francophone, chaque site fera l’objet d’une validation et d’un blocage dans les navigateurs.

En contribuant à ce projet vous diminuez l’impact de cette cybercriminalité et empêchez les autres internautes d’être victime de la fraude.     https://phishing-initiative.fr/

 

Internet Signalement

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. C’est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/

 

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter info Escroqueries au 0 805 805 817.

Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « info Escroqueries » est chargée d‘informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie.

Le service est ouvert de 09H00 à 18H30 du lundi au vendredi.

La plate-forme existe depuis le 06 janvier 2009. Elle est aujourd’hui hébergée par la sous-direction de lutte contre la cybercriminalité (SDLC) de la police judiciaire  créée le 29 avril 2014 pour répondre de manière cohérente et structurée au phénomène de la cybercriminalité